Un petit tour avec Malachi Farrell…

Après avoir délaissé longtemps le blog, je reviens pour vous présenter l’oeuvre « Playland » de Malachi Farrell lors du Festival International d’Art en Famille (FIART).

C’était dimanche 20 juin au centre Pompidou, les enfants et parents étaient invité à participer à la création de l’oeuvre de Malachi Farrell en construisant « une cité hors du commun dont ils deviennent eux-même un élément architectural ». Maniant ciseaux et cartons, le public fabrique son costume, immeuble ou maison, il participe à la ville que l’artiste a fabriqué.

Malachi Farrell, amateur d’éléctronique, a pour l’occasion fait appel à Eceborg pour mettre en marche les voitures de sa cité. Près d’un mois aura fallu aux étudiants pour remettre en marche une dizaine de voiture télécommandée et y ajouter les modules nécessaires pour avoir des voitures lanceuses d’eau. Routage et soudage des cartes, installation des pompes à eau et surtout une bonne gestion du projet entre une dizaine de membres ont été nécessaires pour la concrétisation du projet confié.

Les enfants déguisés, suivent un orchestre musical qui tourne autour des bâtiments de Farrell qui se détruisent au cours de la musique. Les artifices explosent, les couleurs se mélangent, les enfants regardent, fascinés.

Finalement, après une après-midi mouvementée, entre les éclaircies et le vent, le spectacle a été réussi, artifices et musiques ont émerveillé les familles présentes pour le grand bonheur de l’artiste, des membres du centre Pompidou, de l’artificier et de l’équipe technique d’Eceborg.

Plus de photos de l’évènement sont disponibles sur mon .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *