PGGD, un dîner de Geekettes !

Bon après pénurie d’articles depuis un bon petit moment, me revoilà avec un nouvel article pour vous parler du Paris Geek Girl Dinner !

Et oui, enfin un évènement réservé aux filles et qui garde une dimension très geeks ! En effet, en ayant vécu les petits afterworks ou conférences chez Microsoft entre MSP, l’ambiance est vraiment tout à fait différente ! Les geeks eux ils parlent de codes, ils rigolent à propos de codes !! Les geekettes elles parlent mais de tout de tout (qualité d’une fille !!), et quand un disque dur est rose on le trouve mignon et on regarde pas seulement sa capacité et la vitesse de rotation du dd !! Une geekette c’est une fille avant tout !!! Mais revenons-en à la soirée… C’était juste super !

2 février 2010, rendez 19h au Café Carmen à Paris… Ne connaissant pas Paris, le quartier nous fascine tout de suite… (ahh Pigalle !) avant d’arriver au point de rendez-vous qui s’avère être en fait un magnifique café parisien réaménagé pour l’occasion, super chic, on regretterait presque l’obligation de venir en robe de soirée =D Et sinon, petite arrivée, on se fait cocher sur la liste (et oui inscription presque vip pour venir^^) et c’est parti ! Déjà premier point positif, entre filles, tout le monde se sourit, limite tout le monde se connait ^^ Ensuite c’est découverte des partenaires de la soirée… Yahoo, Nikon, Garmin, Jabra, 505 Games, Western Digital, Philips, Hercules, Thrustmaster, Wacom, Matra, Vivis, D’Aucy, Farine Francine, Mageekstore, Vitamin Water, Princesse TamTam… En tout cas plein de trucs bien geek et pas trop compliqué ^^ Faire du snowboard sur la Wii, Cooking Mama sur la Nintendo DS, déguster des crèpes et se faire coiffer avec Philips, découvrir le magnifique GPS de poche chez Garmin  et les derniers DD de chez Western Digital… En tout cas c’était l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux produits qui ne sont pas forcément mis en avant sur les blogs de geeks sur le net… Aussi, petit truc cool, la réunion et rencontre des twitteuses, bloggueuses du net avec des trucs du genre « comment tu t’appelles ? » « -prénomx » -« ah mais tu es pseudo01 sur twitter !! », c’est tellement mignon !! 🙂 Enfin bon, trêve de blabla, une seule envie, être au prochain PGGD et encore bravo à l’organisation et à Gamongirls.

Quelques photos sur mon Flickr.

3 thoughts on “PGGD, un dîner de Geekettes !

  1. Réclamation un disque dur ne se compare pas que à sa vitesse de rotation et capacité, mais aussi à la marque et au prix !

    De plus Afterworks, c’est pas code, code, code et code ! C’est bière, projets, bières, codes, relations (contact entreprise), bières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *