Google Wave ! (et quelques invits… =) )

Bon ok c’est pas réglo, mais avec tout le buzz fait sur Google Wave sur le net je n’ai pas pu résister à l’envie de tester ça moi aussi ! Les invitations étant données au compte goutte, on est très vite stimulé par l’envie de s’en procurer une nous aussi…

Pour ma part, j’ai récupéré mon sésame en remplissant ce formulaire sur Google Wave: https://services.google.com/fb/forms/wavesignup/ et par chance, je n’ai même pas eu à attendre une semaine pour recevoir mon invitation de la part de Google dans ma boîte mail ! Et en cadeau… j’ai même eu droit à quelques invitations pour Google Wave ! Alors que dire… je fais partir des invits pour les 5 premiers d’entre vous qui laisseront un commentaire sur cet article ! Par contre, les invitations n’arriveront pas tout de suite (« Invitations will not be sent immediately. We have a lot of stamps to lick. « ) alors un peu de patience ! 🙂
Mail reçu

Et sinon Google Wave c’est quoi ? Les descriptions de chacun ne se ressemblent pas, mais pour moi ce serait un mélange Mail-MSN. Le côté MSN pour la conversation et l’échange en temps réel, et le côté mail pour le partage de n’importe quelle information que ce soit du texte, des photos, des liens… Pour ceux qui ont déjà utilisé Google Documents qui permettait la visualisation en direct de ce que tapait l’autre utilisateur, et bien en fait c’est à peu près ça avec plein d’autres types de widgets que le doc « excel » comme par exemple un Sudoku en live…

A première vue l’interface de Google Wave est très basique, le design est simple, on retrouve des box malléables avec les trois principales : « Navigation » qui affiche vos différents dossiers, « Contacts », et « Inbox » qui contient la liste des conversations et mails. Ensuite, vous créez vos autres box comme vous voulez selon vos « Waves » qui sont les différentes fenêtres de mails/conversations que vous pouvez avoir. Bien sûr, vous pouvez réduire toute votre fenêtre pour n’avoir qu’un seul Wave visible sur la page.

Wave1

Ce qui est bien aussi c’est la visualisation directe de ce qui est écrit dans les conversations, comme par exemple les vidéos Youtube ou les galeries Flickr, il suffit de coller le lien et GWave se charge du reste ! Plus besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre !

A côté de ça, ces Wave peuvent bien sûr contenir plusieurs personnes en même temps, et dès que vous voulez dire quelque chose à une personne en privé, il suffit de créer un nouveau Wave et tout est joué ! Ah oui, et n’oublions pas les Wave Public !! Ces trucs là ça ressemblerait plutôt à un grand forum en live, tout le monde peut taper dedans et voir les réponses en direct, un super chat’ interactif ! 🙂 Enfin bon pour l’instant, ça lag un peu…

wave photo

Et sinon, un petit plus de Google Wave ce sont les Widgets que l’on peut rajouter super facilement ! Rien à installer, on récupère juste l’adresse « Mail » du widget et de le rajouter comme celles de vos contacts ! Par exemple pour les utilisateurs de Twitter, vous rajoutez l’adresse dédiée et vous twittez directement directement depuis Google Wave à partir d’une « conversation » avec le « mail » de Twitter !

Enfin bon, Google Wave c’est plein d’autres choses encore ! Mais à vous de les découvrir aussi ! Enjoy !

…et pour ceux qui auraient 1h20 de libre :

6 thoughts on “Google Wave ! (et quelques invits… =) )

  1. Pas mal le billet 🙂

    J’aimerais bien une invit aussi, ca fait 2 mois que j’ai rempli le truc et tjrs rien 🙁 (j’imagine que t’as fait une opération drague pour les avoir ^^)

    Bonne soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *