[Windows 8] Autoriser Flash sur Internet Explorer 10 et Windows 8/RT

Contrairement à d’autres tablettes, Windows 8 permet l’utilisation de Flash sur ses tablettes par l’intermédiaire d’Internet Explorer 10. Cependant, vous risquez d’avoir le module Flash bloqué sur certains sites. En effet, il existe une CV list (Compatibility View list) qui contient la liste des sites autorisés sur IE10. Cependant, il est toujours possible de contourner cette « white list » pour accéder aux sites en Flash qui seraient bloqués.

Pour les développeurs, voici la page MSDN pour la procédure pour votre site Flash sur Windows 8 : Developer guidance for websites with content for Adobe Flash Player in Windows 8

Pour les utilisateurs, voici comment accéder rapidement à un site possédant du contenu Flash :

  • Dans mon cas, j’aimerai accéder au streaming vidéo de Ogaming.tv sur une tablette Surface RT, malheureusement le module Flash n’est pas affiché autant sur la version Modern UI de IE10 que sur la version Desktop :
  • Du coup, l’objectif sera d’autoriser ce site en l’ajoutant à la CV list utilisée pour IE10.
  • Pour cela, ouvrez IE Desktop puis allez dans le menu Outils > Paramètres d’affichage de compatibilité.
  • Décochez la case « Télécharger les listes de compatibilité mises à jour à partir de Microsoft » pour que votre ajout ne soit pas écrasé par le fichier fourni Microsoft.
  • Maintenant il va s’agir d’ajouter votre site à la liste des sites autorisés, ouvrez le fichier « iecompatdata.xml » que vous pourrez trouver dans le dossier AppDataLocalMicrosoftInternet ExplorerIECompatData de votre session utilisateur :
  • Une fois le fichier trouvé, recherchez la balise <Flash> et insérez juste en dessous l’adresse de votre site entre des balises domain :

  • Votre site est maintenant ajouté à la liste des sites autorités sur IE10, il ne vous reste plus qu’à vider votre cache pour mettre à jour la modification.
  • Ouvrez IE10 Modern UI puis allez dans Paramètres > Options Internet. Cliquez ensuite sur Suprrimer sous « Supprimer l’historique de navigation ».

  • Voilà, votre navigateur est à jour ! Actualisez votre page et hop, le module Flash sera enfin présent et fonctionnel 😉

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *